COFINA TOGO AUX COTES DU CDQ DE KODJOVIAKOPE POUR LUTTER CONTRE L’INSALUBRITE

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COFINA Togo continue ses actions RSE aux côtés du Comité de Développement de Quartier de Kodjoviakopé pour la lutte contre l’insalubrité

Samedi 18 mai 2024Le personnel de COFINA Togo était aux côtés du CDQ de Kodjoviakopé pour une action de grande salubrité au centre-ville de Lomé.

Dans le cadre du déploiement de sa politique RSE, COFINA Togo s’est associée au Comité de Développement de Quartier (CDQ) de Kodjoviakopé afin d’œuvrer ensemble à l’assainissement dudit quartier.

A travers cette collaboration, les deux entités participent à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté de Kodjoviakopé.

A ce titre COFINA Togo est intervenue à deux niveaux :

  • Du matériel d’assainissement offert le 25 avril dernier au CDQ (notamment un tricycle, des cônes, des casques de protection, des poubelles, des gilets et des paires de gants).
  • La réalisation d’actions de nettoyage le samedi 18 mai pour renforcer les initiatives précédentes du CDQ pour la salubrité du quartier.

Conscients des conséquences de l’insalubrité sur la santé des populations, le personnel de COFINA Togo a tenu à apporter sa contribution afin que les initiatives d’hygiène et d’assainissement initialement réalisées par le CDQ soit encouragées et soutenues.

Avec du matériel d’entretien à la main (coupe-coupe, houes, balaies, brouettes, etc.), ils ont nettoyé les rues de Kodjoviakopé. Il était essentiel de démontrer qu’ensemble, avec les communautés, nous pouvons agir afin que les dangers que représentent l’insalubrité et la prolifération des dépotoirs anarchiques soient évités. 

Une quarantaine de personnes habillées aux couleurs de COFINA Togo sont sorties avec enthousiasme pour faire de cette journée une réussite.

Cette action était également une occasion de remercier la population de Kodjoviakopé qui abrite depuis 3 ans le siège et l’agence principale de COFINA Togo.

« L’assainissement est essentiel pour maintenir la bonne santé des populations. COFINA a conscience que des personnes en bonne santé et un environnement sain sont essentiels pour le développement du pays. C’est donc avec enthousiasme et un cœur en joie que nos équipes sont sorties pour prêter main forte à la communauté et au CDQ de Kodjoviakopé sur cette opération. » indique M. Charles GAMADO, Head Crédit de COFINA Togo.

À propos du COFINA Togo :

COFINA Togo S.A est la première institution panafricaine de Mésofinance au Togo. Installée au Togo depuis mars 2021, COFINA Togo est une filiale du Groupe COFINA, présent dans 8 pays d’Afrique et en France. Elle offre aux PME et entrepreneurs togolais des solutions d’épargne et de crédit pour développer leurs activités. Sa mission est de créer de la valeur ajoutée pour ses partenaires et de participer durablement au développement du continent africain.

Contacts | Département Communication

CDQ de Kodjoviakopé :

Kokou Atsu ADJIVON |

Tél. : 90 05 28 90

COFINA Togo

Lynda SOWU | Contact                                  

AUTRES