7 ans, un bilan et un avenir ambitieux pour FIN’Elle

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Le vendredi 4 juillet 2025, FIN’Elle a célébré ses 7 ans dans une ambiance unique à travers une soirée dénommé : Number One, la soirée 4 Étoiles, un rendez-vous festif qui a mêlé fierté du chemin parcouru, bilan semestriel et projection vers un avenir prometteur.

Cette soirée, symbole d’excellence, a réuni l’ensemble du staff et les figures phares du Groupe COFINA.

Des discours inspirants pour marquer un tournant

Jean-Luc KONAN, Président Directeur G du Groupe COFINA, a rappelé l’histoire de FIN’Elle, la vision et la place unique qu’elle occupe au sein du groupe en tant que filiale dédiée à l’inclusion féminine. Marema BAO, Directrice Générale Adjointe Groupe a quant à elle encouragé les équipes à poursuivre sur cette belle dynamique de croissance.

De son côté, Yénita BAMBA, Directrice Générale de FIN’Elle, a livré un discours marquant accompagné d’Abdoulaye NDIAYE, Directeur Général Adjoint :

« 7 ans, c’est aussi le bon moment pour faire un bilan. Et on peut le dire avec fierté, et un peu d’émotion : on revient de loin, mais on va très loin. Et justement, en parlant d’aller loin… Parlons chiffres. Parce que si on célèbre aujourd’hui, ce n’est pas juste pour souffler des bougies. On célèbre aussi des résultats record ! En juin 2025, FIN’Elle a atteint les + de 40 milliards de total bilan. Rien que ça. »

Ils ont insisté sur la croissance continue de FIN’Elle, l’importance de maintenir une culture de la performance et de la solidarité, et ont annoncé de nouvelles ambitions pour renforcer la proximité avec les clients.

Un hommage vibrant aux Cofinois et Cofinoises

La soirée a mis en lumière toutes celles et ceux qui font battre le cœur de FIN’Elle. Les forces commerciales  ont été récompensées pour leur performance exceptionnelle. Les collaborateurs  présents depuis la création de l’Institution ont été honorés pour leur engagement indéfectible et leur fidélité. Les chefs d’agence ont, quant à eux, reçu symboliquement les clés de leur nouvelle voiture de fonction. Un moment spécial a également été consacré aux administrateurs, garants de la stabilité et de la vision long terme de FIN’Elle.

Une soirée festive et fédératrice

Après les discours et les remises de distinctions, place à la convivialité : coupure du gâteau, dîner raffiné, pas de danse et rires partagés ont rythmé cette soirée, symbole d’un esprit d’équipe renforcé. Au-delà de la fête, ce moment marque le lancement d’une nouvelle étape : la valorisation de chaque collaborateur pour que chacun reste un « Number One » dans son domaine.

À propos de FIN’Elle

Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de Mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. En effet, elle propose une gamme complète de produits d’épargne, de crédit, ainsi que des programmes de renforcement de capacités. Par conséquent, FIN’Elle s’engage à promouvoir un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes en Côte d’Ivoire.

À ce jour, plus de 30 000 clientes sont servies par FIN’Elle. De plus, l’institution se classe dans le Top 10 des structures de microfinance du pays. Par ailleurs, FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, qui est la première institution panafricaine de Mésofinance.

Visitez nos réseaux sociaux


Facebook Groupe COFINA

LinkedIn Groupe COFINA

À lire aussi :
https://www.groupecofina.com/groupe-cofina-filiere-anacarde/

AUTRES