37ᵉ REP : FIN’Elle s’engage pour l’inclusion financière des femmes

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Le 20 mars 2025, FIN’Elle a participé à la 37ᵉ édition des Rencontres Professionnelles de l’Entreprise, organisée par PME Magazine au Novotel Marcory. Cet événement d’envergure a rassemblé des experts et des décideurs autour du thème « Les femmes dans l’économie ivoirienne, parcours inspirants et voies de succès ». Une opportunité pour l’Institution de réaffirmer son engagement en faveur de l’autonomisation financière des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire.

L’autonomisation des femmes, un levier clé pour la croissance économique

Dans le cadre de cette rencontre, Mme Yénita BAMBA, Directrice Générale de FIN’Elle, a pris la parole pour souligner l’importance de l’inclusion financière des femmes et rôle essentiel qu’elles jouent dans l’économie ivoirienne. Elle a mis en avant les défis majeurs qu’elles rencontrent notamment l’accès limité au financement et le manque de structures adaptées pour les accompagner dans leur développement entrepreneurial.

Yenita BAMBA DG de FIN'Elle_inlcusion financière des femmes

« Les femmes représentent une force économique considérable. Pourtant, elles se heurtent encore à des barrières qui freinent leur croissance. Notre mission chez FIN’Elle est de lever ces obstacles en leur proposant des solutions financières adaptées et un accompagnement sur mesure.» – Mme Yénita BAMBA

Des parcours inspirants et des initiatives concrètes

Parmi les intervenantes, Mme Olga YENOU, Directrice Générale de TAFISSA, et Mme Roseline BAROAN, DGA de SUCAF-CI, ont partagé leurs expériences et les clés de leur réussite. Elles ont insisté sur l’importance de l’innovation, du leadership et du soutien institutionnel pour garantir le succès des femmes dans l’entrepreneuriat.

De son côté, FIN’Elle a présenté ses différentes offres visant à renforcer l’autonomie financière des entrepreneures, entre autres :

  • Des financements adaptés aux besoins spécifiques des femmes entrepreneures,
  • Des programmes de formation et de renforcement de capacités,
  • Un accompagnement stratégique à travers des conseils et du mentorat.

Un appel à l’action pour une inclusion financière durable

À l’issue de cette conférence, Mme Yénita BAMBA a plaidé pour une mobilisation accrue des acteurs économiques afin de faciliter l’accès des femmes au  financement, et aux ressources nécessaires à leur développement. Elle a réitéré l’engagement de FIN’Elle à poursuivre ses initiatives pour favoriser une croissance inclusive et durable.

« Une femme qui réussit, c’est toute une communauté qui prospère. Il est temps d’agir ensemble pour offrir aux femmes les moyens de bâtir un avenir prospère et équitable. » –Mme Yénita BAMBA

En participant à ce type d’événement, FIN’Elle continue de jouer un rôle de premier plan dans l’inclusion financière des femmes en Côte d’Ivoire, contribuant ainsi à une économie plus résiliente et équilibrée.

À propos de FIN’Elle

Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de Mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Avec une gamme de produits d’épargne, de crédit et des programmes de renforcement de capacités, FIN’Elle s’engage à promouvoir en Côte d’Ivoire un modèle panafricain de financement inclusif pour les femmes. À ce jour, FIN’Elle sert plus de 30 000 clients et se classe dans le Top 10 des institutions de microfinance en Côte d’Ivoire. FIN’Elle est une filiale du Groupe COFINA, première institution panafricaine de Mésofinance.

Suivez-nous sur Facebook :  FIN’Elle

Visitez nos réseaux sociaux

Facebook Groupe COFINA

LinkedIn Groupe COFINA

À lire aussi :

https://www.groupecofina.com/groupe-cofina-filiere-anacarde/

AUTRES